Spectacle

 

Offrez à vos clients un spectacle aérien innovant !

Agences de communication, de publicité, d’événementiel : vous recherchez pour vos clients des prestations exceptionnelles pour des événements haut de gamme.
Prestataires techniques : vous êtes à l’affût de toutes les innovations technologiques visant à proposer une nouvelle expérience pour le public et les spectateurs.
Parcs à thèmes : vous souhaitez faire revenir les visiteurs d’années en années et toujours en attirer de nouveaux pour rester compétitifs.

Pixiel permet à vos événements et manifestations exceptionnelles d’ajouter la troisième dimension grâce à sa solution
autonome de drones Neopter disponible à la prestation et à la vente.
Proposez à votre public une nouvelle expérience grâce à une création artistique aérienne unique.

Contactez-nous 

Pixiel réalise une première mondiale !

Reconnue comme pionnière et experte du drone civil professionnel, la société Pixiel a créé en 2015 une solution drone autonome inédite pour le Puy du Fou. Ce système, appelé Neopter, permet de créer des décors dans le ciel, de jour comme de nuit.

Mise en place au cœur de la Cinéscénie sur la saison 2016, cette solution unique au monde permet de faire voler sans pilote un essaim de drones de façon autonome. Il suffit à un opérateur d’appuyer sur un bouton pour déclencher toute la séquence chorégraphiée. L’atout artistique majeur de notre solution réside dans sa capacité à soulever des éléments de décor interchangeables, tel que des bougies lumineuses ou des drapeaux.

Autorisation spécifique de la DGAC

Particulièrement robuste et fiable, la solution technologique Neopter a reçu une autorisation spécifique de la DGAC pour réaliser ce qui d’ordinaire est interdit ! C’est ce qui en fait une solution unique au monde.

  • Vol en flotte de drones
  • Sans pilote (solution drone autonome)
  • De nuit
  • Transport de charges utiles
  • À proximité d’un public (par exemple 14 000 spectateurs de la Cinéscénie)
  • Simplicité du système
Drone Neopter pour le spectacle
Vol en essaim des drones Neopter au Puy du Fou

Ajoutez la 3ème dimension à vos événements haut de gamme

Pixiel a intégralement conçu ce dispositif innovant de drones autonomes. En exploitant cette solution, vous ouvrez le champ des possibles pour réaliser un événement unique et prestigieux aux possibilités de créations artistiques infinies.

Rapides à mettre en œuvre et simples à utiliser, les drones peuvent être programmés pour intervenir plusieurs fois dans un spectacle en suivant différentes chorégraphies, reproductibles à chaque représentation. Nous accompagnons nos clients de l’étude de faisabilité à la mise en œuvre technique en amont et sur le lieu de la manifestation, en passant par la prise en charge de toutes les démarches réglementaires nécessaires. Une fois paramétrée par nos équipes, la solution se déploie en une fraction de seconde pour habiller le ciel de vos événements. Facile d’utilisation, une courte formation de vos propres effectifs vous permettra d’exploiter le système en toute sérénité.

Le ciel comme nouvelle scène de spectacle

 

Le défi relevé avec le Puy du Fou a permis de créer une nouvelle expérience au service du spectacle qui combine à la fois l’humain et les nouvelles technologies !
En investissant la 3ème dimension, nos drones sont capables de tisser une véritable connexion entre le ciel et la terre pour développer une nouvelle émotion.
Une expérience unique et inattendue que nous souhaitons développer à l’international.

En attendant, nous préparons la saison 2017 de la Cinéscénie qui va, sans aucun doute, émerveiller à nouveau les spectateurs du Puy du Fou. En savoir +

Gaëtan RAULT, Directeur des solutions drone de spectacle