Sécurité

 

RÉAGIR EFFICACEMENT À LA MENACE AVEC LA CAMÉRA VOLANTE AUTONOME

La solution NeoSafe® consiste en un drone totalement autonome installé à demeure sur les sites industriels.
En cas d’alarme, sur déclenchement automatique ou manuel par l’opérateur du PC sécurité, il décolle pour agir sur zone.
Il peut également effectuer des rondes automatiques préprogrammées, et retransmet l’image en temps réel de la situation.

Découvrez PIXIEL SECURITY

Drone de surveillance pour sites industriels

UNE INTERVENTION PLUS RAPIDE

En cas d’alarme, l’agent de sécurité peut envoyer le drone NeoSafe sur le lieu de la menace potentielle. Le drone capte et retransmet l’image de la situation en temps réel au PC sécurité du site et/ou au centre de télésurveillance.

En cas de doute, l’agent de sécurité peut contrôler la caméra du drone sur ses 3 axes PTZ (Pan Tilt Zoom) à l’identique des caméras de surveillance motorisées classiques. Il peut également le faire ralentir, voire le stopper et zoomer pour faire une levée de doute.

De cette façon, la solution NeoSafe permet également de préserver l’intégrité physique de l’agent de surveillance. Grace au drone, il n’a plus besoin de se déplacer sur le lieu d’une potentielle intrusion malveillante.

Une traçabilité plus fiable

NeoSafe permet d’éviter les erreurs d’interprétation. Grâce au retour vidéo et à l’enregistrement, la main courante n’est plus sujette à la subjectivité humaine.

L’exploitant industriel est assuré que le planning des rondes est effectué. Les informations renseignées sur la main courante garantissent un renseignement plus fiable et consiste donc en une preuve incontestable pour les assurances.

Drone NeoSafe automatique en survol de grand site
Neosafe Trophée d'or

NeoSafe remporte le trophée d’or à expoprotection 2016

PIXIEL SECURITY REMPORTE LE TROPHÉE D’OR pour NEOSAFE, solution de drones automatiques pour la surveillance et la protection des infrastructures industrielles et sites sensibles. Le dispositif peut être installé sur site pour renforcer le système de sécurité en place afin de disposer d’un ou plusieurs drones capables, telles de véritables cameras volantes, de réaliser des rondes automatiques et des levées de doute. Particulièrement sûre et fiable, la solution développée par Pixiel Security s’adapte à tout type d’environnement.

Le trophée fut décerné par un jury composé de professionnels d’Expoprotection, le salon de la prévention et de la prévention de la gestion des risques, qui récompense l’entreprise la plus innovante parmi tous les exposants du salon révélant les derniers axes d’évolution en matière de prévention et de gestion des risques. Ce trophée d’or fut accordé dans la catégorie « Risques malveillance et incendie ».