Sécurité

 

Pixiel a développé une solution drone autonome dédiée à la surveillance et à la protection des sites sensibles et infrastructures industrielles.

Véritable caméra volante, le drone répond aux souhaits des industriels qui désirent optimiser leur dispositif de surveillance.
De plus, cette technologie s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle dite de robotisation de la sécurité, permettant ainsi
aux sociétés de sécurité privée et aux intégrateurs de proposer un dispositif innovant à leurs clients exploitants de sites industriels.

Pixiel Security

Sites industriels : une robotisation de la surveillance

Le dispositif de surveillance classique des industriels est aujourd’hui composé d’un volet technologique (caméras, barrières périmétriques, etc.) et d’un volet humain (gardiens ou agents de surveillance). Or, la sécurité représente à la fois un centre de coût croissant pour les exploitants de sites industriels, tout en atteignant ses limites en termes de qualité de surveillance.

Sur un plan technique, les caméras sont globalement insuffisantes et ne permettent pas de couvrir les angles morts par exemple ; sur un plan humain également, il paraît bien impossible de positionner un agent de sécurité derrière chaque porte. Pour optimiser la sécurité des sites industriels, les professionnels se tournent de plus en plus vers la technologie, n’échappant pas à la tendance de digitalisation qui touche tous les secteurs d’activité. Aujourd’hui, il apparaît clairement que l’innovation technologique est un facteur clé. Le drone répond aujourd’hui aux attentes et notamment la solution autonome développée par Pixiel baptisée NeoSafe.

Drone de surveillance pour sites industriels

NeoSafe : La solution drone autonome de surveillance

Composée de drones, de stations d’accueil et d’un système de management des missions de sûreté/sécurité, NeoSafe est une solution complète et complémentaire qui s’interface simplement sur le dispositif de sécurité en place sur les sites industriels. Il permet d’optimiser considérablement la qualité de surveillance.

Vol du NeoSafe

NeoSafe optimise la qualité de surveillance des sites industriels

Solution globale de sécurité et de surveillance autonome, NeoSafe assure des rondes et des levées de doute automatiques, efficientes en toutes conditions.
En complément d’un dispositif de surveillance en place, selon le périmètre à surveiller, vous pouvez disposer d’une flotte de drones capable de survoler, en permanence, votre site industriel, de jour comme de nuit. La solution NeoSafe est développée pour être opérationnelle dans les conditions météorologiques dégradées (vent, pluie, neige…), 24h/24 et 7 jours/7, de jour comme de nuit.

Contactez notre service commercial Pixiel Security

Contactez-nous