Formation

 

Dès 2012, Pixiel a compris l’enjeu de former ses clients à partir du moment où ils ont souhaité acquérir un drone et l’exploiter eux-mêmes.
En effet, piloter un drone peut s’avérer périlleux et s’apprend donc à la fois sur un plan technique mais aussi réglementaire.
Pixiel a donc développé une activité de formation de télépilotes professionnels de drones.

Cette activité, aujourd’hui filiale à 100% de Pixiel s’appelle l’École des Métiers du Drone.

École des Métiers du Drone

Un large panel de formations théoriques et pratiques

Présente dans 6 villes (Nantes, Lille, Avignon, Paris, Toulouse, Bordeaux), l’École des Métiers du Drone est la première école de référence en matière de télépilotage de drone professionnel.

L’école propose un large panel de formations avec notamment un volet théorique et un volet pratique tels que l’apprentissage du pilotage de drones (3 niveaux au choix), la connaissance théorique du code de l’aviation civile ainsi que des expertises métiers (film, thermographie, photogrammétrie, photographie, inspection d’ouvrages, sécurité/surveillance de sites…).

Centres de formation en France

Une ingénierie pédagogique de qualité

Les formateurs de l’École des Métiers du Drone sont tous formés à la pédagogie de la formation professionnelle continue et sont salariés à temps plein en CDI. Parmi les instructeurs, nous bénéficions également de notre réseau d’experts métiers tels que des monteurs vidéo, des géomaticiens, des opérateurs caméra thermique, des experts du génie civil.

Des formations pour les professionnels et les grands comptes

L’École des Métiers du Drone propose le plus large panel de formations à destination de professionnels et grands comptes qui souhaitent intégrer le drone dans leurs activités. En savoir +

Ils nous font confiance : Airbus, Air France, la Chambre d’Agriculture, EDF, France Télévision, l’INRAP, Skyness, Le Puy du Fou, M6, Sevelnord, Française de la mécanique, TF1, Université de Poitiers

Références de l'École des Métiers du Drone
École de formation drone

Le drone, un métier d’avenir

Avec plus de 800 formations déjà délivrées, nos centres de formation professionnelle au drone accompagnent des salariés, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle et créateurs d’entreprises dans le secteur des services ou de l’industrie (opérateurs, techniciens, ingénieurs, cadres …) à tous les stades de leur carrière.

Nos partenaires

Contactez notre service commercial EMD

Contactez nous