Retour à la liste

Pixiel Group lance ATMOS et sa technologie drone pour le spectacle à l’international

Actualités

Pixiel Group lance ATMOS pour répondre au besoin constant d’innovation des professionnels du spectacle et de l’événementiel. ATMOS propose une solution technologique autonome de drones en flotte capables de porter des décors et de créer des scénographies aériennes inédites.

Éprouvée depuis 2 ans, la solution drone a initialement été développée pour le Puy du Fou et particulièrement pour le spectacle nocturne de la Cinéscénie. L’an dernier, 14 000 spectateurs ont pu s’émerveiller, à chaque représentation nocturne, face à l’apparition du lustre géant venant se refléter dans le plan d’eau situé devant le château. Cette année, la créativité est montée d’un cran pour faire intervenir les drones à 3 reprises dans le spectacle, avec 3 chorégraphies synchronisées différentes. L’atout artistique majeur de la solution ATMOS réside dans sa capacité à soulever des éléments de décors interchangeables tels que des bougies lumineuses, des drapeaux, ou encore des anges à taille humaine.

Le potentiel scénique est absolument fabuleux et inédit pour tous ceux qui souhaitent créer des événements prestigieux partout dans le monde.

Moïse ROGEZ, CEO, ATMOS

Cette technologie de vol en flotte synchronisé est, à ce jour, la seule qui ait obtenu une autorisation spécifique de la DGAC pour voler de nuit à proximité d’un public. Dès la première saison, cet exploit technologique au service de la créativité n’est pas passé inaperçu. Les nombreuses sollicitations ont confirmé l’intérêt et l’attente de solutions innovantes par les professionnels du spectacle.
Nous lançons donc aujourd’hui la commercialisation du système dans le monde entier. Découvrez notre offre au service de la créativité artistique et scénographique ATMOS.