Retour à la liste

Nouveau défi pour les drones Neopter pour les 40 ans du Puy du Fou

Actualités

Fort du succès du spectacle des Neopter dans le ciel de la Cinéscénie l’été dernier, une nouvelle saison se prépare. Et pour les 40 ans du parc, l’ambition artistique est encore montée d’un cran ! Pour y répondre, Pixiel relève à nouveau le défi pour faire évoluer sa technologie et repousser les limites de l’innovation drone avec la 3ème dimension.

En 2016, les spectateurs de la Cinéscénie ont pu découvrir un ballet lumineux au cœur du spectacle. Sans le savoir, ils assistaient à une première mondiale ! En effet, ce lustre porté par les drones Neopter, conçus et développés par Pixiel, ont été spécifiquement autorisés par la DGAC à voler de nuit à proximité de 14 000 personnes tous les soirs ! La solution technologique unique a permis de faire voler une flotte de 15 drones de façon totalement automatique.

Pour cette nouvelle saison de la Cinéscénie, les Neopter proposeront un extraordinaire ballet avec de plus en plus de drones invisibles, de nouveaux décors, davantage de vols et de chorégraphies.

Neopter présents pour la Cinéscénie du Puy du Fou, à l'occasion des 40 ans du parc.

Nous sommes fiers de pouvoir partager cette aventure avec notre partenaire le Puy du Fou, en recherche permanente d’innovations, pour transporter son public dans une expérience unique et inattendue.